L'ÉQUIPE

Picture2.png

SIVANIYA SUBRAMANIAPILLAI

Fondatrice, Leader pour le Québec

Sivaniya est candidate au doctorat au Département de psychologie de l'Université McGill. Elle a commencé le projet « Échange de sagesse » pour connecter les stagiaires en recherche avec des adultes plus âgés afin de former des amitiés intergénérationnelles significatives. Ces liens sont rares à trouver, mais suscitent souvent un échange d'histoires, des perspectives et d'idées différentes!

Picture1.jpg

DANIELLE D'AMICO

Co-responsable de l'Ontario

Danielle est étudiante au PhD en psychologie à l'Université Ryerson qui étudie les effets d'un mode de vie sain sur la santé cognitive chez les adultes âgées. Plus précisément, ses recherches visent à déterminer si l'engagement dans des comportements sains peuvent minimiser les effets néfastes du stress chronique sur les fonctions cognitives. Danielle est également intéressée et activement engagée dans le transfert des connaissances et la sensibilisation communautaire.

ADuval_Photo.jpg

ALICIA DUVAL

Co-responsable pour le Québec

Alicia est étudiante au PhD en psychologie à l'Université McGill. Elle étudie l'impact de la transition vers la ménopause sur la structure cérébrale et la cognition.
Plus précisément, elle vise à évaluer comment des éléments tels que l'environnement, les expériences de vie et les hormones peuvent atténuer les changements liés à l'âge dans la fonction cognitive. Alicia est une étudiante en psychologie clinique passionnée par la neuropsychologie chez les adultes, ainsi que le développement de stratégies de réadaptation individualisées pour les patients et les soignants.

rhiannon.jpg

RHIANNON UEBERHOLZ

Coordonnatrice des Communications

068UW56StudPortCAGero-068.jpg

LAUREN BECHARD

Co-responsable de l'Ontario

Lauren est étudiante au PhD au Département de kinésiologie à l'Université de Waterloo - programme Vieillissement, santé et bien-être. Sa recherche vise à aider les gens à atteindre plus d'années bien vécues, en choisissant mieux. Lauren apporte à l'équipe ses expériences dans la promotion de la santé cérébrale chez les adultes plus âgées et la gestion de projet, ainsi qu'une passion pour le développement communautaire.

IMG_8014.jpg

MONICA VAILLANCOURT

Co-responsable pour le Québec

Monica Vaillancourt est étudiante au PhD au Département de psychologie à l'Université McGill. Ses recherches doctorales portent principalement sur la santé mentale des parents immigrants pendant la période de transition vers la parentalité (grossesse et post-partum). En plus de sa recherche doctorale, elle s'intéresse également à l'étude des facteurs de risque psychosociaux des maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques, le diabète et l'arthrite rhumatismale. Monica est passionnée par la promotion de la santé. Plus précisément, elle est intéressée à réduire les inégalités dans les soins de santé et offrir des services inclusifs et adaptés à la communauté.

Rhiannon a récemment obtenu un B.A. en psychologie avec une mineure en études françaises de l'Université Ryerson. Elle espère poursuivre des études supérieures en psychologie clinique en faisant de recherche sur les changements cognitifs associés à la pratique de la pleine conscience.

CONSEIL CONSULTATIF

DR. FLORIS VAN VUGT, PHD

Connexions sociales significatives

Professeur adjoint, Université de Montréal

CEZARA HANGANU, RN

Santé mentale chez les adultes plus âgées

Infirmière praticienne en santé mentale gériatrique, Hôpital Général Juif

Souhaitez-vous faire partie de notre équipe? 

Envoyez-nous un courriel expliquant comment vos talents, expériences et expertise uniques peuvent soutenir le projet « Échange de sagesse ».

Nous joindre
Des membres de l'équipe passée

 

Emma Conway, Co-responsable de l'Ontario passé

THE TEAM

Picture2.png

SIVANIYA SUBRAMANIAPILLAI

Founder

Sivaniya was inspired to initiate the Wisdom Exchange Project to connect research trainees with older adults to form meaningful intergenerational friendships. These relationships are rare to find but often spark an exchange of different stories, perspectives, and ideas!

Picture1.jpg

DANIELLE D'AMICO

Ontario Co-Lead

Danielle is a PhD student in Psychology at Toronto Metropolitan University studying the effects of healthy lifestyle behaviours on cognitive health among older adults. Specifically, her research aims to determine whether engagement in healthy lifestyle behaviours can minimize the harmful impacts of chronic stress on cognitive function. Danielle is also interested and actively engaged in knowledge translation and community outreach.

Natalie-Slavat-compressed.jpg

NATALIE SLAVAT

Ontario Co-Lead

Natalie is in the process of completing her PhD in Clinical Psychology at Toronto Metropolitan University. She has earned a Bachelors of Science degree from York University in Toronto, ON and a Masters Degree in Clinical Psychology from Toronto Metropolitan University.

Natalie has trained at St. Michael’s Hospital Academic Family Health Team, the Sunnybrook Neuropsychology Consultation Service and at Baycrest in the Memory Intervention Program. Her experience includes conducting psychological and neuropsychological assessments, as well as providing counselling for adults and seniors.

Natalie has a warm and compassionate demeanor and non-judgemental approach and helps clients to feel comfortable and at ease during sessions. She believes that any assessment or counselling is a collaborative effort and that she should tailor her approach to each individual client.

rhiannon.jpg

RHIANNON UEBERHOLZ

Communications

Rhiannon recently graduated from Toronto Metropolitan University with a B.A. in Psychology and a minor in French studies. She hopes to pursue graduate studies in Clinical Psychology with a research focus on cognitive changes associated with mindfulness-based interventions.

IMG_1681.png

KELLY PERLMAN

Quebec Co-Lead

Kelly is a PhD candidate in McGill’s integrated program in Neuroscience, studying the impact of early life stress on the cellular and molecular properties of brain white matter, and how this biological embedding of trauma might predispose individuals to mental illness. Furthermore, she looks at how the lipid profile of brain white matter changes across the age span. She is passionate about promoting evidence-based strategies for mental wellbeing, including fostering social connections in the aging population.

GB_headshot.png

GIULIA BARACCHINI

Quebec Co-Lead

Giulia is a PhD candidate at McGill University working with Prof. Nathan Spreng. Her research interests lie in understanding mechanisms of inter-regional communication in the brain and their behavioural relevance. Specifically, she is investigating whether and how large-scale network architecture interacts with BOLD signal variability patterns, in healthy aging and preclinical Alzheimer’s populations. Giulia is involved in several community outreach and science communication projects, aimed at getting the public excited and involved in science. WEP is a wonderful opportunity for her to keep sharing the love of science with the community.

ADVISORY BOARD

CH photo.jpg
unnamed.jpeg

DR. FLORIS VAN VUGT, PHD

Meaningful Social Connections

Assistant Professor, Université de Montréal

CEZARA HANGANU, RN

Later Life Mental Health

Geriatric Mental Health Nurse Practitioner, Jewish General Hospital

MARLYN BARRETT

Community Recruitment

PAST TEAM MEMBERS

 

Emma Conway, Prior Ontario Co-Lead

Lauren Bechard, Former Ontario Co-Lead

Alicia Duval, Former Quebec Co- Lead

Monica Vaillancourt, Former Quebec Co-Lead

Want to join our team?
Send us an email about how your unique talents, experiences, and expertise can support the Wisdom Exchange Project.

Get in Touch