Cultiver des amitiés intergénérationnelles

Large Tree

QUI NOUS SOMMES

NOS ORIGINES

Le projet « Échange de sagesse » a été fondé en 2020 pour lutter contre l'isolement social et la solitude en créant une communauté engagée dans la promotion de la santé cérébrale à travers des relations intergénérationnelles qui profiteront à tous les membres impliqués.

High Fives

Our Community

Depuis 2020, PES a aidé à nouer 53 nouvelles amitiés entre nos participants adultes agées et étudiants diplômés !

"Trop souvent, nous sous-estimons le pouvoir d'un toucher, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment honnête ou du plus petit acte d'attention, qui ont tous le potentiel de transformer une vie."

Leo Buscaglia
Auteur et professeur

Image by Markus Spiske

S'ENGAGER

Yellow Dress

REJOINDRE LE PROGRAMME EN TANT QU’UN PARTENAIRE ADULTE ÂGÉ

Êtes-vous une personne âgée à la recherche des nouveaux liens sociaux? Avez-vous de la sagesse que vous aimeriez partager avec des générations plus jeunes? Rejoignez le projet « Échange de sagesse ». Cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir le questionnaire pour les partenaires adultes âgés. Après avoir soumis votre questionnaire, nous communiquerons avec vous pour vous mettre en contact avec un partenaire.

Smiling Student in Lecture

REJOINDRE LE PROGRAMME EN TANT QU’UN PARTENAIRE ÉTUDIANT

En raison d'une augmentation des inscriptions de stagiaires, nous ne recrutons actuellement pas de stagiaires jusqu'à nouvel ordre. Si vous souhaitez être placé sur notre liste d'attente, veuillez nous envoyer un e-mail à sagesse.exchange.project@gmail.com . Merci pour votre compréhension!

Collaborating

PARTAGEZ AVEC VOTRE COMMUNAUTÉ

Connaissez-vous quelqu'un qui devrait nous connaître? Prenez une minute pour partager notre site web avec eux!

CONTACTER LE PROJET « ÉCHANGE DE SAGESSE »

Merci!

Finding Connections through Intergenerational Friendships

Large Tree

WHO WE ARE

Our Roots

The Wisdom Exchange Project was founded in 2020 to address social isolation and loneliness by creating a community committed to promoting brain health through mutually-beneficial intergenerational relationships.

High Fives

"Too often we underestimate the power of a touch, a smile, a kind word, a listening ear, an honest compliment, or the smallest act of caring, all of which have the potential to turn a life around."

Leo Buscaglia
Author and Professor

GET INVOLVED

Yellow Dress

JOIN AS AN OLDER ADULT PARTNER

Are you an older adult looking for more social connections? Do you have wisdom you would like to share with younger generations? We want you to join the Wisdom Exchange Project. Click the button below to complete our matching questionnaire. After you submit your questionnaire, we'll get in touch about setting you up with a partner.

Smiling Student in Lecture

JOIN AS A TRAINEE PARTNER

Are you a graduate student or post-doctoral fellow studying in Canada? Are you seeking to build more relationships with people outside your generation and learn from their experiences? Click the button below to complete our matching questionnaire. After you submit your questionnaire, we'll get in touch about setting you up with a partner.

Collaborating

SHARE US WITH YOUR COMMUNITY

Do you know someone who should know about us? Take a minute to share our website with them!

CONTACT WISDOM EXCHANGE PROJECT

Thanks for submitting!